Français :: :: Bio :: :: ::

L'origine

Uyuni est né en décembre 1996 de la rencontre de Fabrice Cossais - né en 1969 - et Luc Lavie - né en 1970.



Luc débute le piano vers 1978... pour l'abandonner assez rapidement. Puis, déjà fasciné par les sonorités étranges et leur utilisation dans des oeuvres musicales - en particulier celles de Pink Floyd et Jean-Michel Jarre -, il découvre les synthétiseurs en 1984 et se fait offrir son premier instrument - le fameux DX7 - quelques mois plus tard. Il poursuit ensuite ses études - orientées, comme par hasard, vers l'électronique et l'informatique :o) - puis sa vie professionnelle sans jamais abandonner l'idée de faire un jour de la musique de façon beaucoup plus intensive.



Fabrice débute l'apprentissage du piano classique en 1984, puis de la guitare peu de temps après. Fan de Jean-Michel Jarre, il en vient rapidement à l'utilisation de claviers arrangeurs, puis, début 1990, fait l'acquisition de son premier véritable synthétiseur. A la même époque, accompagné d'un ami, puis de son frère, il fonde le groupe Apocalyps qui se produira pendant plus de 4 ans sur la région bordelaise en interprétant l'oeuvre de Jarre.

Les débuts

La rencontre - fin 1996 - de Fabrice et Luc va donc donner naissance à ce groupe tout d'abord appelé Nova. Leur passion commune pour la musique et plus particulièrement la musique électronique, les conduit à composer leur musique, riche de leurs personnalités et expériences différentes.
Ce projet aboutira dans un premier temps à la préparation de deux concerts-spectacles près de Bordeaux : Odyssée, synthétiseurs et lumières le 11 avril 1998 à Saint-Médard-en-Jalles, puis la participation à la fête de la musique le 21 juin 1998 à Léognan.

Uyuni ?

Le duo décide ensuite de se recentrer sur la composition et la préparation d'un album. En parallèle à l'élaboration des nouveaux morceaux, progresse peu à peu leur maîtrise des techniques de production musicale et des nouveaux appareils qui viennent grossir leurs studios.
Signe de cette évolution : le groupe s'appellera désormais Uyuni - en référence au Salaar de Uyuni, lieu fantastique situé aux confins de l'altiplano bolivien, que Luc a visité en avril 2000.
Autre évolution notable : début 2001, Uyuni étend les possibilités de se faire connaître et de communiquer en créant son site web !

Le présent

Début 2005, le groupe décide de se lancer dans l'autoproduction, et crée son propre label : Uyuni Prod. Puis il prépare activement la sortie du premier album, Exploration, sorti en mars 2006.
Il est à parier qu'Uyuni enchaînera avec ses nouveaux synthés vers d'autres "explorations" musicales, pour leur bonheur, et, espèrent-ils, celui du public.
Mis à jour le 25.1.2014. Visité 33076 fois depuis le 01.01.2002.
Enregistré par gandi.net. Hébergé par Uyuni Prod. Maintenu par le ouèbmestre.
Le contenu de ce site ouèbe est réservé à un usage privé. Toute autre utilisation nécessite l'autorisation écrite de Uyuni.
Tous droits réservés. © 2000 - 2017 Uyuni, Bordeaux, France.